Nos activites

Maisons Axis a fait de la construction de maisons clé sur porte sa principale activité.

Les maisons clé sur porte sont construites dans le respect de la tradition artisanale et avec la garantie de la qualité des matériaux utilisés et des techniques choisies.

Désormais, l’habitat s’envisage sur un mode écologique et durable et il y a lieu d’intégrer cette tendance.

C’est ce qu’a fait Axis Constructions en appliquant des critères techniques précis et rigoureux qui vous permettront d’habiter dans une maison clé sur porte confortable à vivre et cela sans gaspiller l’énergie.

La SPRL AXIS propose tous styles de constructions allant de la maison clé sur porte traditionnelle à la maison clé sur porte contemporaine en considérant que chaque projet est différent et dès lors envisagé «sur mesure».

Maison eco énergie.

La réglementation relative à la performance énergétique du bâtiment (PEB) concerne les prestations énergétiques totales et le climat intérieur des habitations.

Elle prend en compte non seulement les qualités isolantes des matériaux utilisés mais tient compte également des différents postes de la consommation d’énergie à savoir la ventilation du bâtiment, le rendement de l’installation de chauffage et de la production d’eau chaude …

Que vous optiez pour une construction traditionnelle, une ossature bois … vous pourrez toujours remplir les exigences d’isolation requises qui s’appliquent aux maisons basse énergie.

Il y a cependant un facteur déterminant à prendre en considération : c’est votre budget.

A vous de déterminer avec l’aide de votre architecte vos souhaits (choix architecturaux et techniques) et de considérer leurs impacts financiers en gardant cependant toujours à l’esprit qu’une maison performante sur le plan énergétique aura besoin de moins d’énergie pour être confortable à vivre, ce qui réduira votre consommation d’énergie et augmentera sa valeur, grâce au certificat énergétique qui lui sera délivré.

Les économies d’énergie que vous ferez à long terme amortiront rapidement le supplément d’investissement à prévoir.

Plus d’infos sur le site de la région wallonne (réglementation PEB).